GFF au Burkina Faso : les acteurs de la société civile à l’école d’appropriation du dossier d’investissement avec le soutien financier du Management Sciences for Health (MSH).

Jan 18, 2020

CCOMPAORE

Santé

0

Le Groupe Technique Santé de la Reproduction, et le Réseau de la Société civile pour la Nutrition (RESONUT) en partenariat avec SOS /Jeunesse et Défis ont organisé du mardi 14 janvier au mercredi 15 janvier 2020 un atelier d’appropriation du dossier d’investissement à l’ABMAQ à Ouagadougou avec la participation des principales coalitions de la société civile du Burkina Faso, des Directions du ministère de la santé et des Partenaires Techniques et Financiers. La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidé par Docteur IDA SALOU/KAGONE Secrétaire technique chargé de l’Accélération de la Transition Démographique en présence du représentant de la Direction du Partenariat pour le Financement de la Santé (DPFS)

immmm

photo de famille des participants

C’est dans le but d’impliquer les acteurs de la société civile à la mise en œuvre et au suivi du dossier d’investissement que cet atelier a été organisé. Il va permettre non seulement de renforcer l’appropriation du dossier d’investissement par la société civile mais aussi en dehors de l’appropriation faire en sorte que chaque acteur puisse intervenir en tenant compte des priorités qui ont été définies dans le dossier d’investissement. Cet atelier a permis d’une part de présenter le Global Financing Facility (GFF) et le dossier d’investissement aux acteurs de la société civile, de faire l’état de mise en œuvre des engagements pris dans le cadre du GFF, de présenter l’outil Motion Tracker qui est un outil de suivi des engagements pris par le gouvernement, et enfin présenter les prochaines étapes.

« Mettre fin aux décès évitables des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents et améliorer la santé et la qualité de vie des femmes, des enfants et des adolescents », tel est la vision du GFF.

          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *