Santé de la reproduction et de la planification familiale : Vingt champions de l’association SOS/JD prêts pour la mobilisation et le plaidoyer.

Mar 28, 2019

CCOMPAORE

Santé, SR

0

SOS/Jeunesse et Défis a tenu une formation des champions et championnes de la santé de la reproduction et de la planification familiale adaptés aux  jeunes, du 25 au 26 mars 2019 à Ouagadougou. Cette session vise à améliorer l’accès des jeunes aux services et soins de santé sexuelle et reproductive et à la planification familiale SR/PF.  

pict5

Photo de famille des champions/ championnes et des organisateurs

Soutenir l’effectivité des politiques favorables à l’accès des jeunes aux services santé sexuelle et reproductive, c’est l’objet de cette activité du projet « Voix pour la santé », piloté par SOS/Jeunesse et Défis et financé par l’ONG Planned Parenthood Global (PPG). Engagés_ es déjà dans le domaine de la promotion de la planification familiale, les vingt champions/championnes ont eu un renforcement de leurs compétences afin de soutenir et appuyer les services SR/PF adaptés aux jeunes.  Les  deux jours de travaux ont été ponctués par des communications portant sur le plaidoyer, le rôle d’un champion,  présentées par Etienne KOULA, chargé de projet à SOS/JD et l’utilisation des différents canaux de communication présentée par Kadidja RABO, chargée d’Informatique à l’O.N.G. Equilibres et Populations.

Sans titre

Etienne KOULA, Chargé de projet SOS/JD et formateur

Pour évaluer les participants sur les différents modules exposés, les formateurs ont initié des travaux de groupes qui se sont soldés par les présentations des résultats de chaque groupe.

Sans titre2

Séances de travaux de groupe

Au sortir de la formation les participants et ont pris l’engagement d’être des relais et des exemples dans la promotion de la santé de la reproduction et de la planification familiale chez les jeunes.

En rappel, le projet « Voix pour la santé » est à sa troisième phase et va s’étendre sur trois ans. Débuté en avril 2018 il prend fin en mars 2021.

 

 

Rose J. OUEDRAOGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *