Les acquis du projet  »plaidoyer budgétaire sur la planification familiale » présentés à la fondation Hewlett

L’association SOS/Jeunesse et Défis a reçu la visite de la fondation Hewlett le 21 février 2019, au sein de l’association à Ouagadougou. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission entamée par la fondation afin de constater les résultats du projet plaidoyer budgétaire.

L'équipe de SOS/JD et celle de la mission de Hewlett Foundation

L’équipe de SOS/JD et celle de la mission de Hewlett Foundation

D’entrée de jeu, le directeur de SOS/JD a présenté l’association et le projet plaidoyer budgétaire, dans le cadre de la planification familiale aux visiteurs du jour. Lequel projet a constitué les échanges entre les deux partenaires. SOS/JD s’est fixé pour objectif de travailler à faire le suivi de la mise en œuvre de l’allocation budgétaire de la planification familiale. Pour ce faire, elle a mené plusieurs activités sur le terrain :

  • La mise en œuvre d’un guide de plaidoyer.
  • La participation à des rencontres à Nairobi et en Guinée sur la veille citoyenne.
  • La mise en œuvre du budget de la planification familiale dans le budget citoyen.
  • Les échanges avec les ministres de la santé et des finances pour la prise en compte des engagements sur l’accès à l’information sur le budget de la santé.

Directeur executif SOS JD

Le Directeur Exécutif de SOS/JD Harouna OUEDRAOGO au milieu présentant les activités réalisées sur le terrain.

Les activités présentées ont permis une implication réelle de toutes les parties prenantes du projet. Après connaissances de ces résultats, la mission a pris note des observations, « Vous êtes libre de développer les stratégies, c’est vous qui définissez ce que vous voulez faire. Je vous encourage à mettre en place vos idées ». a laissé entendre Patricia SCHEID de la fondation Hewlett.

A gauche, Patricia SCHEID de la fondation Hewlett

A gauche, Patricia SCHEID de la fondation Hewlett

Outres les résultats, la mission a discuté de la collaboration avec les parties prenantes du projet et les perspectives à venir.

Débuté en mars 2018, le projet plaidoyer budgétaireest financé par la fondation Hewlett et coordonné par l’O.N.G. PAI. Il prend fin cette année en avril prochain.

 

Rose J. OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *