Abandon des mariages d’enfants à Dédougou : SOS/JD mobilise des élèves

Abandon des mariages d’enfants à Dédougou : SOS/JD mobilise des élèves.

L’association SOS/Jeunesse et défis en partenariat avec l’O.N.G. Save the children ont participé à une série d’activités le 22 novembre 2018 dans la région de la boucle du Mouhoun. Ces activités qui ont ciblé les élèves des lycées et collèges de la boucle du Mouhoun entrent dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la promotion de l’abandon des mariages d’enfants.

Les élèves du lycée privé Bethel de Dédougou suivant la sensibilisation des animateurs de SOS/JD

Les élèves du lycée privé Bethel de Dédougou suivant la sensibilisation des animateurs de SOS/JD

C’est un atelier de graffitis qui marqué le top de départ des activités de la campagne de sensibilisation sur la promotion de l’abandon des mariages d’enfants dans la ville de Dédougou. Cette activité a consisté à informer les élèves des lycées et collèges de la boucle du Mouhoun à l’abandon des mariages d’enfants, à travers des dessins et des tableaux. En plus de ces œuvres artistiques, des causeries débat et des théâtres foras ont ponctués la campagne de sensibilisation.

Dessin illustrant la promotion de l'abandon des MGF

Dessin illustrant la promotion de l’abandon des MGF

Les organisateurs entendent sensibiliser et engager les enfants eux même à être leur propre ambassadeur dans cette lutte.
A la fin de la campagne, trois cents enfants de la région de la boucle du Mouhoun devraient être informés et sensibilisés sur l’abandon du mariage d’enfants devraient être touchés.

Un élève du lycée privé Bethel participant à la causerie débat.

Un élève du lycée privé Bethel participant à la causerie débat.

En rappel, c’est le 25 septembre 2018 que cette campagne de promotion de la fin du mariage d’enfants au Burkina Faso a été officiellement lancée avec pour objectif de sensibiliser et engager les enfants à faire de la question du mariage d’enfants leur cause. Elle est organisée à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance qui s’est tenu le 20 novembre dernier.
Rose J.OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *