SOS Jeunesse & Défis intègre le SPONG – plateforme des ONG burkinabè

SOS Jeunesse & Défis intègre le SPONG – plateforme des ONG burkinabèmembre spong

SOS Jeunesse & Défis fait son entrée au Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) en qualité de membre. C’est l’une des principales décisions prises par le SPONG qui a tenu sa 42eme assemblée générale ordinaire ce jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou.

photofamille agpsong

Photo de famille de la 42ème AG du SPONG

En intégrant le SPONG, SOS jeunesse & Défis intègre un des plus importants cadre de concertation permettant aux organisations de la société civile burkinabè d’agir sur le terrain avec plus de cohérence et d’aller ensemble en dialogue avec l’État et les partenaires techniques et financiers.  Plateforme nationale, le SPONG regroupe plus d’une centaine d’ONG et associations de développement nationales et internationales, des fondations, des centres de recherche et de formation, des mouvements de jeunes, et des réseaux thématiques.

Partageant la vision d’ « une société civile burkinabé forte et dynamique, travaillant en synergie pour influencer les politiques publiques en vue d’une société juste, équitable et démocratique »  SOS JD est en phase avec les valeurs cardinales de ce regroupement : Diversité,  Dialogue , Solidarité, Bonne gouvernance.

SOSJD & la presispong

Célestin Compaoré en compagnie de la Présidente du Conseil d’Administration du SPONG Juliette Compaoré

Créée en 2002, SOS Jeunesse & Défis s’investit dans le domaine de la santé, des droits humains et du développement. Cette adhésion permet à l’organisation de passer un nouveau cap dans son développement institutionnel et d’accroitre ses capacités pour des succès plus importants sur le terrain du développement.  L’Assemblée générale ordinaire (42eme du genre) du SPONG, présidée par Juliette Compaoré de l’ONG ASMADE, a permit de faire le bilan de la mise en œuvre du plan stratégique de la structure pour l’année 2016 et de dresser les perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *