AURÉLIE GAL-RÉGNIEZ À OUAGADOUGOU : vers un renforcement du Partenariat en faveur des DSSR

AURÉLIE GAL-RÉGNIEZ À OUAGADOUGOU

SOS Jeunesse & Défis  accueille ce lundi 24 avril Madame Aurélie Gal-Régniez, directrice générale d’Équilibres & Populations. 

En déplacement à Ouagadougou, la Directrice générale d’EquiPop visitera le siège de l’association à Thangin-Ouagadougou et s’entretiendra avec les membres de SOS JD. Au cours de la même journée, SOS JD abritera une séance de travail les membres burkinabè de l’Alliance droits et santé (regroupant l’ONG ASMADSE, La marche Mondiale des femmes et SOS JD) .Aurelie-Gal-Regniez-sos jdorg

Au Burkina Faso l’Alliance met notamment en œuvre le projet « Mobiliser en faveur des droits et de la santé sexuels et reproductifs : une Alliance pour les femmes et les adolescentes d’Afrique de l’Ouest » et de sa campagne de mobilisation sociale « Génération PF : Ensemble choisissons l’avenir ! ».

Aurélie Gal-Régniez, directrice générale d’Equilibres & Populations est une éminente personnalité de la société civile mondiale. Ces quinze dernières années, son action a portée principalement sur la promotion de la santé des femmes dans le monde, leurs droits et leur autonomisation en combinant plaidoyer politique, mobilisation sociale et interventions pilotes avec l’ONG EQUIPOP basée à Paris- France. Sa visite au Burkina Faso vise à dynamiser le partenariat à l’œuvre  en faveur dess droits et la santé sexuelle et de la procréation ainsi que pour l’amélioration de la situation spécifique des adolescentes  en Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *