PLANIFICATION FAMILIALE 2016-2020

Août 24, 2016

salz

Santé

0

Plaidoirie auprès du ministère de la santé
Dans la perspective d’élaborer un plan de plaidoyer auprès du Ministère de la Santé du Burkina Faso pour la prise en compte effective des besoins spécifiques des jeunes dans le prochain plan de relance sur la planification familiale 2016-2020, SOS JEUNESSE & DÉFIS BURKINA FASO , en partenariat avec le Groupe technique Santé de la reproduction (GTSR) et l’Alliance Droit et Santé (ADS), a lancé un atelier de formation des jeunes en technique de plaidoyer AFP/SMART. Cette atelier de formation a connu la participation de 25 jeunes et s’est tenu du 26 au 28 juillet 2016 à Ouagadougou.
ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES
Prise en compte des besoins spécifiques de la jeunesse
Une campagne de plaidoirie pour la prise en compte des besoins spécifiques des adolescents et des jeunes dans l’évaluation du plan de relance sur la planification familiale du Burkina Faso a été initié par l’association SOS/Jeunesse et Défis le 26 Juillet 2016. Il compte renforce les capacités des jeunes du sous-groupe jeune du GTSR en technique de plaidoyer AFP-SMART et formuler des recommandations pour le plan d’accélération du futur plan PF 2016-2020.
A la fin de cet atelier un plan d’action sera élaborer pour la prise en compte des besoins spécifiques des adolescents et des jeunes pour l’accès aux services sur la Sante de la reproduction.

Post by salz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *